La location et la gestion évolutive des infrastructures informatiques

Les matériels informatiques sont caractérisés par une obsolescence technologique importante et par là même par une dépréciation financière rapide.
Parallèlement les entreprises ont besoin de s’appuyer sur des infrastructures informatiques performantes tout en respectant un cadre budgétaire défini !
Préserver sa capacité d'endettement
Investir régulièrement pour rester compétitif est primordial pour toute entreprise, et réprésente un coût.
La location financière est une alternative qui s'impose dans la mesure où elle préserve votre capacité d'endettement auprès de vos établissements bancaires, puisque c'est une opération "hors bilan".
En effet et contrairement à l'achat, les biens loués restent la propriété du bailleur. Ainsi, le ratio fonds propres / total de bilan n'est pas impacté par cette écriture.
En définitive, vous profitez de matériels "up to date" sans dégrader votre structure de bilan.
Une budgétisation simplifiée 
La location d'actifs technologiques est une belle opportunité. Pour quelle raison ? Vous optez pour une installation dont vous aurez analysé la rentabilité au préalable. Vous paierez vos loyers au titre de l'utilisation de matériels compétitifs. Cela vous permet d'élargir vos opportunités de croissance et de développement en investissant plus et mieux. A cet avantage vient s'ajouter la planification de vos charges : à la signature du contrat, vous connaissez le montant, la durée et la périodicité de vos échéances.
Gagner en flexibilité 
Par l'achat de vos équipements IT, vous limitez vo tre capacité d'adaptation aux évolutions technologiques, notamment au regards des durées d'amortissement de vos actifs. GRENKE apporte la solution idéale à cet état de fait : l'option d'échange.
L'option d'échange vos permet, dès la fin du premier trimestre de location, d'échanger tout ou partie de votre installation initiale. En ce qui concerne le loyer, nous procédons à une adaptation en fonction de la valeur du nouveau matériel : si elle est inférieure à l'ancienne installation, votre loyer est réduit. Ainsi, vous pouvez adapter la taille de votre système IT à votre business.
La location évolutive est donc une solution qui conjugue adaptabilité et maîtrise des coûts :
Adaptabilité parce que l’entreprise fait évoluer les matériels en accord avec ses besoins
Maîtrise des coûts car les évolutions sont planifiées et budgétées, le budget est lissé
Souplesse, comfort et simplicité :
Sous la forme d’un contrat unique, la location évolutive Grenke associe le financement des matériels (PC, portables, serveurs, imprimantes, matériels réseaux…) et des logiciels à un éventail de services permettant d’optimiser la gestion locative.
Réponse aux besoins opérationnels :
Extension et évolution au gré des besoins de l’entreprise
Gestion des enveloppes budgétaires sur une période déterminée
Souplesse et simplicité des procédures
Diminution de la charge administrative
Re-commercialisation des matériels sortants
Il est également possible d’inclure dans votre financement les logiciels, les consommables (encres et papiers) selon une étude au préalable de votre consommation, les contrats de maintenance, les services.
La durée de financement des matériels informatiques est habituellement de 36 mois (correspondant à la durée d'amortissment comptable), mais peut être adaptée à vos souhaits (de 24 à 60 mois)
TOP SOLUTIONS se charge de toutes les démarches auprès de
.png)
(Partenaire France, Belgique, Suisse)