Mon panier : 0 article
Vous êtes ici : Accueil > Logiciels > CAO / DAO > Rendus visuels > Artlantis Render
Je souhaite être contacté à propos de ce produit.




Artlantis Render

Artlantis Render

Artlantis rassemble les fonctions les plus évoluées et les plus efficaces pour la simulation réaliste des effets de matières et de lumières nécessaires à tout projet en 3 dimensions. Communiquant directement avec les logiciels leaders de la CAO Architecture (ArchiCAD, VectorWorks, SketchUp, AutoCAD, Arc+...), Artlantis Studio bénéficie des fonctions d'import pour les principaux formats de CAO : DXF, DWG, 3DS...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
Le logiciel Artlantis Render est un logiciel de rendu d'image de synthèse en radiosité.
Héritant des concepts qui ont fait son succès (plus de 65.000 utilisateurs dans 80 pays, l'interface d'Artlantis Render, comme chacunes de ses fonctions, répond aux exigences de vitesse de calcul, de simplicité d'utilisation et de qualité de représentation.

Prévisualisation en radiosité et en temps réel

Comme ses ainées, cette nouvelle version d'Artlantis est construite sur le concept de constante interactivité de la fenêtre de prévisualisation avec les modifications et les réglages réalisés par l'utilisateur.Grâce au nouveau moteur de rendu qui garantit une radiosité permanente en temps réel, même lors de la navigation, le rendu final restera fidèle à ce qui est directement visualisé dans la fenêtre de prévisualisation. A chaque changement des paramètres de l'éclairage, des matières ou de l'environnement, la prévisualisation est recalculée en temps réel, permettant le contrôle de tous les ajustements, sans perte de temps.

Catalogue

La simplicité de manipulation des médias est entièrement transparente pour l'utilisateur. Par simple glisser-déposer les dossiers de shaders, d'objets Artlantis ou d'images sont incorporés au catalogue dans lequel l'utilisateur vient choisir les éléments qu'il place dans sa scène.Avec la même aisance du glisser-déposer, la texture, l'objet ou l'image sélectionné est appliqué pour habiller un objet, placer une image de fond ou un premier plan, ajouter un élément de mobilier, un personnage.

Respect des systèmes d'exploitation

Les utilisateurs de MacOS X seront comblés puisque l'interface d'Artlantis Render respecte parfaitement les Guidelines d'Apple. Les utilisateurs Windows, quant à eux, découvriront un Artlantis correspondant au standard de la plateforme de Microsoft.

Connectivité

Les principaux partenaires d'Abvent dans le monde de la CAO Architecture que sont ArchiCAD, VectorWorks, Sketchup et Arc+ exportent directement au format d'Artlantis. Ce lien direct permet surtout de récupérer des informations plus complètes et de meilleure qualité qu'en passant par un format d'échange.

Bien sûr, les formats 3D principaux comme le DXF, DWG, OBJ, FBX ou le 3DS sont importés dans Artlantis. Dans le cas spécifique du format 3DS certaines informations comme les textures map ou les lumières sont récupérées.

Matières & Textures

Chaque objet, chaque surface, chaque détail de la scène 3D peut être habillé de sa propre matière (appelée shader) par simple glisser/déposer à partir du catalogue que l’on compose et enrichit à volonté.

L'inspecteur de shaders permet ensuite d'affiner les réglages et de modifier l'aspect de la surface à l'aide d'une interface à la portée de tous les utilisateurs.

Evidence des manipulations, vitesse de réactivité et puissance des opérateurs de forme et de texture, allient la qualité du rendu avec un véritable caractère ludique de l'utilisation.

Soleil & Lumières

Comme dans le monde réel, les objets sont révélés par la lumière. Du clair obscur de l’aurore à l’éblouissement de midi, de l’intimité d’une crypte au contre-jour d’une baie, Artlantis possède toutes les sources de lumière (spot, ampoule, soleil, ciel) et les effets aériens (atmosphères, radiosité, turbulences, diffraction, halo) nécessaires au calcul des modèles lumineux les plus réalistes.

Héliodons

La simple utilisation d'un soleil et d'un ciel lumineux, éclaire immédiatement votre scène extérieure comme votre vue intérieure sans nécessiter la longue préparation de multiples lumières artificielles.Le calcul de dispersion des rayonnements et de leurs rebonds colorés, crée immédiatement un modèle lumineux étonnant de réalisme.

Lumières

La lumière d'Artlantis se positionnne facilement grâce à la fenêtre de vue 2D toujours en constante interaction avec la fenêtre de prévisualisation.Les outils de duplication des lumières s'avèrent particulièrement utiles lors de l'éclairage de grandes scènes (bureaux, lofts, théatres, panoramas, etc). Au delà du réalisme immédiat du simple calcul de radiosité du ciel ou d'un soleil, la sophistication des réglages possibles de multiples sources autorise le raffinement le plus achevé des scènes les plus complexes et les plus variées.


Ajustement automatique de la luminosité

Grâce à leur nouvelle fonctionnalité d’ajustement automatique des lumières, les logiciels Artlantis éclairent vos scènes de l’aube au coucher du soleil, de l’intérieur comme à l’extérieur d’un bâtiment, pour des images et des animations photo-réalistes de premier ordre.

Animation

La combinaison directe de l’animation d’objets et du déplacement de la caméra autorise une exploration complète et scénarisée de l’ensemble de l’espace virtuel fabriqué par Artlantis Studio.

Les effets d’atmosphères, le réalisme des shaders ou des objets évolutifs, la scénarisation des sources lumineuses elles-mêmes, toutes les composantes des scènes réglées en image fixe peuvent devenir sujet à exploration et à présentation de votre projet dans la totalité de son environnement spatial.

En vue 2D, le mode Edition de trajectoire est très utile pour créer un déplacement. Vous pouvez choisir de l'utiliser pour animer soit une caméra, un objet ou une lumière.

Vous ne pourrez qu’être transporté par la facilité à définir graphiquement la «Timeline», à synchroniser des déplacements, ajuster des convergences ou des effets de ruptures, des illusions lumineuses, des ensoleillements réalistes ou des simulations de saisons.
)