Mon panier : 0 article
Vous êtes ici : Accueil > Logiciels > CAO / DAO > Architecture > EliteCAD AR
Je souhaite être contacté à propos de ce produit.




4400.00 € HT
EliteCAD AR

EliteCAD AR

Logiciel de modélisation 3D destiné à l'architecture et aux entreprises de construction (neuf ou rénovation)- Version complète avec NURBS
Présentation détaillée sur : www.elitecad.fr

Introduction

EliteCAD AR est une solution 3D CAD spécifique à l’architecture et aux entreprises de construction. Depuis la planification de projets de construction de moyenne et de grande envergure jusqu’à la planification urbaine, elle trouve toujours son utilité. La convivialité, la paramétrique claire des éléments de construction et une fonctionnalité 3D exceptionnelle suscitent l’enthousiasme, tant au niveau des projets que des présentations et de l’exécution.

Avec EliteCAD AR, vous travaillez alternativement sur des façades, des coupes horizontales, des perspectives etc. Signalons à cet égard que les vues qui résultent de vos travaux sont automatiquement panoramiquées. Les plans, les relevés de masse ainsi que les modèles de présentation réalisés par EliteCAD AR sont toujours corrects.

Les plans d’ouvrage sont automatiquement générés à partir du stade projet. Seule la construction a besoin d’être précisée pour la planification de l’ouvrage et complétée avec des données spécifiques.

Pour le domaine du design, un module 3D est intégré. Des opérations booléennes ainsi que la technologie NURBS permettent de représenter toutes les formes, aussi complexes soient-elles, de manière simple et précise.

EliteCAD AR ne garantit pas seulement un degré élevé de rationalisation mais également une utilisation intuitive et beaucoup de plaisir.

Selon les besoins individuels, EliteCAD AR peut être complété avec divers outils tels que la visualisation, le module terrain ou le navigateur graphique.

Principes

Avec EliteCAD AR, vous travaillez au choix sur des façades, en coupes, en perspective ou en coupe horizontale. Toutes les données saisies et modifications apparaissent dans les représentations de plan correspondantes.

Ainsi, une très grande partie du travail de dessin est rationalisée et la précision de la planification est massivement accrue car tous les éléments composant le plan sont toujours en adéquation.

L’associativité classique panoramique automatiquement les parois, fenêtres et portes, notamment en cas de modification d’une épaisseur de plafond.

Les plans sont toujours représentés en fonction des normes s’appliquant dans le pays et du degré de planification.

Surface

La surface claire basée sur la technologie MFC permet d’accéder facilement et rapidement à EliteCAD AR. Sa parenté avec les autres programmes Windows et CAD augmente durablement la productivité. L’organisation logique de la surface et la disposition parfaite au niveau de l’écran sont plébiscitées par les utilisateurs.

En double-cliquant sur un élément de construction dans la barre des propriétés, les paramètres de réglage s’affichent et peuvent être modifiés. Pour les paramètres de réglage complexes, il est possible de préciser et de modifier les valeurs dans les masques graphiques. La programmation personnelle d’éléments spécifiques est par conséquent devenue superflue puisque ceux-ci sont intégrés, au niveau du dessin, à la paramétrique.

EliteCAD AR exploite en outre la technologie Handle. En double-cliquant sur une forme géométrique, celle-ci peut être déplacée avec la souris et son apparence modifiée.

Paramétrique des éléments

Les objets architecturaux tels que les fenêtres, portes, parois/murs, plafonds, toits, escaliers etc. sont disponibles dans EliteCAD AR en tant qu’éléments de construction paramétrés. Grâce à la paramétrique, ces éléments peuvent adopter des dimensions et formes variées et s’adapter automatiquement aux modifications opérées sur les éléments de construction ajoutés ultérieurement. Les éléments paramétrés de construction peuvent être définis ou modifiés par le biais du graphique ou des masques. Ainsi, des modifications globales peuvent être effectuées de manière simple. Naturellement, ces éléments sont toujours représentés correctement dans les plans, en fonction du degré de planification.

Profondeur de la représentation

Les représentations de plan correspondent à chaque fois au niveau de planification actuel et aux normes de chaque pays. Ainsi les plans sont représentés en Suisse conformément à la norme SIA400, en Allemagne conformément à la norme DIN1356 et en Autriche conformément à la norme Ö. EliteCAD AR peut très facilement être paramétré pour des représentations individuelles. La profondeur de représentation permet de générer les plans d’ouvrage directement à partir des plans issus de la saisie. Il suffit d’en ajuster la précision. Un nouvel enregistrement de l’ensemble des données est inutile.

Fonctionnalités 3D

La fonctionnalité 3D dans EliteCAD AR n’a rien à voir avec ce que vous avez déjà expérimenté dans le domaine de la planification architecturale en 3D. Les arguments traditionnels, à savoir «trop compliqué, surcoût, lenteur du modèle, compatibilité limitée en termes de fonctionnement» etc. ne s’appliquent pas à EliteCAD AR. EliteCAD AR est équipé d’une fonctionnalité 3D ultramoderne, laquelle est unique en son genre sur le marché.

Avec cette fonctionnalité 3D, votre planification est plus rapide et plus directe. Les constructions tridimensionnelles sont élaborées virtuellement, les plans de coupes horizontales, de façades, de coupes et les vues en perspective sont à tout moment disponibles en fonction du degré de planification. Naturellement, il est donc possible de réaliser en cas de besoin un photomontage ou de passer virtuellement à travers le modèle.

Modélisation 3D

L’architecture 'tendance', avec son langage individuel des formes, les matériaux nouvellement utilisés ainsi que l’expression créatrice spécifique ne peuvent ni être illustrés avec des programmes CAD traditionnels, ni représentés en 3D. Grâce à la technologie NURBS intégrée, EliteCAD AR permet de développer toutes les formes, quelles qu’elles soient, de manière simple, de les visualiser en trois dimensions et de les représenter dans des plans ou de les imprimer par le biais d’interfaces (SAT/DWG/WRL).

La simplicité et l’intuitivité sur le plan de l’utilisation ont présidé au développement de cet outil. Même des formes complexes peuvent être représentées avec des quantités de données très limitées et utilisées intuitivement.

La modélisation en 3D est certes mise à profit dans l’architecture mais aussi dans le domaine de l’architecture intérieure ainsi qu’en matière de design industriel et produits.

Calcul des masses

Tous des objets disponibles dans le dessin tels que les fondations, plafonds, parois/murs, portes, fenêtres, toits, constructions en bois etc. sont enregistrés dans le calcul des masses, formatés puis imprimés dans les listes correspondantes.

Désignations du local

Pour les désignations du local, les valeurs définissant l’espace sont directement disponibles à partir de la banque de données. Il est ainsi non seulement possible de voir à quelle hauteur se situe un espace correspondant mais en outre, les surfaces des pièces, des fenêtres, les matériaux utilisés etc. sont directement attribués aux espaces correspondants. Grâce à l’associativité, les désignations du local sont automatiquement actualisées en cas de modifications géométriques.

Listes

Les listes sont fondées sur les exigences spécifiques au pays et servent de base pour la formulation d’appel d’offres, d’annexes aux données saisies se rapportant à la construction ou fournissent des informations importantes aux promoteurs immobiliers. Ainsi, des listes conformes à la norme DIN 277, de surfaces d’habitation 2.BV. , d’états des parcelles ainsi que des listes relatives aux fenêtres, portes, parois/murs, plafonds, revêtements de sol, éléments en bois, au feuillet de plan, nettoyage et à l'installation etc. sont disponibles.

EliteCAD AR numérise automatiquement chaque élément de construction, créant ainsi un lien simple vers les listes.

Descriptif détaillé

Le descriptif détaillé basé sur la banque de données fournit un aperçu optimal quant aux données d’évaluation et permet une liaison avec d’autres banques de données.

)